Bardage

Cuivre

Bardage

Bardage Cuivre à Nantes

Brun, rouge, orangé ou vert amande, le bardage cuivre est un revêtement de facade dont la couleur change avec le temps. Posé en cassettes, à joint debout ou en écailles, ce type de bardage dispose de nombreux atouts: sa longévité exceptionnelle, sa facilité d entretien et son caractère 100% recyclable, donc son utilisation contribue à limiter l'impact sur l'environnement.
Notre entreprise située en Loire Atlantique, à Mésanger propose un savoir-faire unique dans le domaine de la couverture et de la façade. En nous choisissant, vous optez pour une prestation de qualité.

Nous contacter

Cuivre, SAS Claude
Fichier 2

Devis
gratuit

Fichier 3

Conseils
personnalisés

Fichier 4

Certifié
Qualibat

Fichier 5

Intervention sur tous
types de bâtiments

Réalisations

En images

Cuivre, SAS Claude
Cuivre, SAS Claude
Cuivre, SAS Claude
Cuivre, SAS Claude
Cuivre, SAS Claude
Cuivre, SAS Claude
Cuivre, SAS Claude
Cuivre, SAS Claude
Cuivre, SAS Claude
Cuivre, SAS Claude

Réalisations de couvertures

A Ancenis

Le cuivre, un métal résistant tout en couleurs

Le cuivre a aujourd'hui trouvé sa place dans les constructions du tertiaire, le logement collectif ou les maisons individuelles. Le bardage en cuivre est un revêtement de façade dont la couleur se modifie avec le temps. Posé en panneaux, en cassettes ou en écailles, le bardage cuivre possède de multiples atouts : pérennité, facilité d'entretien et recyclable. Il offre une excellente isolation thermique et est très apprécié dans les constructions à énergie positive.

En façade, le bardage en cuivre s'oxyde à l'air et son apparence se modifie au fil de temps. Il peut aller du brun au vert. Il existe diverses nuances du cuivre : le cuivre naturel présenté sous forme de feuilles qui sont désoxydées au phosphore ; le cuivre prépatiné, dont la patine naturelle verte s'obtient avec le temps, peut s'acquérir avec l'utilisation de produits prépatinés offrant des nuances telles que vert amande, brun mat ou gris ; le laiton, peu utilisé en couverture à l'état naturel peut se prépatiner pour obtenir du brun clair à brun foncé.

A l'instar du zinc, ce type de couverture présente l'avantage d'une pérennité allant jusqu'à 100 ans sans avoir à faire d'entretiens. Ce sont des toitures durables, résistantes qui empêchent l'apparition de champignons...

Le bardage cuivre : un large champ des possibles

Auparavant le cuivre était utilisé sur les toitures, désormais, ce matériau se démocratise et apporte une touche de modernité à votre façade. La pose du bardage en cuivre se réalise en cassettes, en panneaux ou en écailles. La mise en œuvre s'effectue sur une base en bois :

  • La couverture à tasseaux nécessite un assemblage longitudinal des feuilles à l'aide de tasseaux en bois et de couvre-joints
  • La couverture à joint debout, la plus courante, ne se fait qu'avec de longues feuilles et un agrafage longitudinal sur les relevés des feuilles
  • La couverture à joint plat ou en écailles nécessite une installation du bas vers le haut. Les feuilles individuelles serties (ou en écailles) forment un joint étanche à fixation invisible.

Le cuivre est souple et facile à modeler. Il est disponible en différentes textures telles que les formes plissées, lisses ou en relief. Il peut aussi être cintré et habiller les façades arrondies.

Nous avons à coeur de vous livrer une façade bien isolée et protégée pour rendre votre habitation ou votre entreprise confortable.